« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Hommage à Michel Delorme.

Hommage à Michel Delorme.

Le « jazzfan gâté » s’en est allé.

D 18 juin 2017     H 13:33     A Thierry Giard    


Michel Delorme était journaliste et critique de jazz. Il avait fait partie de l’Académie du Jazz et fut directeur artistique dans l’édition discographique. Il entretenait des relations amicales avec nombre de musiciens de jazz. Il nous a quittés le 7 juin 2017.

info document -  voir en grand cette imageToute l’équipe de CultureJazz tient à lui rendre hommage et s’associe à la peine de sa famille et de ses proches.

Il n’est plus là mais on pourra toujours le lire dans nos pages. Lui qui avait connu, côtoyé et s’était lié d’amitié avec tellement de grands musiciens de jazz au cours des cinquante dernières années était toujours prompt à s’enthousiasmer lorsqu’il découvrait de jeunes musiciens prometteurs. On le verra en parcourant ses chroniques.
De nombreux lecteurs aimaient se référer à son « Itinéraire du Jazzfan Gâté » dans lequel il passait en revue les programmes des festivals d’été, en particulier dans la région PACA où il résidait avant d’aller s’installer en Tunisie ces dernières années.

Les 85 articles de Michel sont à retrouver ICI !


Les hommages des collaborateurs et d’amis de CultureJazz ont été publiés sur notre page Facebook. Nous les reprenons ici...

Christian Ducasse :
le 10 juin


Yves Dorison :
le 8 juin


John Beake, relayé par Sébastien Toulorge,
le 9 juin.

Adieu Michel et merci pour tout ce que tu nous auras apporté...