Vous êtes ici : Accueil » Sur scène » Sur scène en 2021 » Riviera Dans Les Prés

Riviera Dans Les Prés

D 23 juillet 2021     H 12:00     A Jean-Louis Libois    


17 juillet 2021, 21h

Le paradoxe est moins grand qu’il y paraît à première vue si l’on songe que l’organisateur de ce festival de » Jazz dans les Prés », Guillaume Chevillard, batteur de son état, a rejoint depuis trois ans les rivages marseillais. C’est donc entouré de ses amis du Sud qu’il a donné à Carcagny (14) le premier des trois concerts prévus pour ce second week-end de cette septième édition. Concert de retrouvailles pour la plupart des spectateurs présents et pour nous même aussi, sous toile, au soleil couchant, ce spectacle champêtre était le bienvenu. Et le choix ensoleillé de cette formation à la musique colorée et plutôt festive a reçu l’accueil mérité de cette centaine de spectateurs réjouis. Ce qui n’enlève rien à la qualité des protagonistes eux aussi sevrés de scène et de public, tout à leur plaisir de jouer. Un violon (Olivier Samouillan) aux accents manouches, une guitare (Jérémie Schacre) plutôt rock, entre acoustique et électrique, le quartette (avec Stéphane Burlarz à la contrebasse) balance. Et balance bien de surcroit. Sans quitter ses rives classiques, les sources d’influences multiples et leur réinvention pour chacune de ses compositions originales apportant leur lot de (bonnes) surprises finissent par dessiner un paysage musical personnel.
Riviera se plait à faire voyager son auditeur dont le plaisir est au bout du voyage.
« Riviera », c’est aussi un premier disque de cette formation, sorti en mai dernier.

Rejoint par le groupe caennais Ana Kap, emmené par le trompettiste Pierre Millet, en compagnie de Manuel Decocq au violon et Jean-Michel Trotoux à l’accordéon.., ce premier concert estival se terminait en « bœuf » populaire, aux accents balkaniques.
Place les 6,7 et 8 août prochains à la normanditude et à ses musiciens nationaux … et normands que sont Emmanuel Bex, Ludivine Issambourg…. du Boujou Jazz Factory pour trois nouveaux rendez-vous de Jazz dans les Prés.


photos : Sophie De Courrèges


http://www.saint-lo-agglo.fr/jazz-dans-les-pr%C3%A9s-invite-riviera