« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Disques, livres & Co » Freddy Taquine : un laboratoire musical à Toulouse.

Freddy Taquine : un laboratoire musical à Toulouse.

D 9 août 2017     H 16:51     A     C 0 messages


Nouveau rendez-vous au Taquin : Freddy Taquine, un laboratoire musical chaque premier dimanche du mois

Pour ses quinze ans, en 2017, le collectif Freddy Morezon fait sa crise d’adolescence et pose sa patte sur la vie culturelle toulousaine en organisant les concerts Freddy M. Suite au succès de ces soirées, le collectif s’associe avec Le Taquin pour proposer un rendez-vous régulier pour la saison 2017-2018 : Freddy Taquine. Tous les premiers dimanche du mois, le collectif simiesque investit le lieu de son laboratoire musical et chatouille les formes artistiques, à coup d’expériences musicales et de rencontres inédites.
info document -  voir en grand cette image
Pour le premier de ces rendez-vous, dimanche 1er octobre 2017, Freddy taquine du duo ! Après un concert du mythique duo Bonvalet-Guionnet et un duel autour d’une unique grosse caisse entre les batteurs déchaînés Laurent Paris et Fabien Duscombs, tout ce beau monde se réunira sur scène en fin de journée pour créer sous vos yeux un monstre hybride !

Collectif toulousain d’artistes et musiciens, Freddy Morezon défend depuis plus de quinze ans des musiques différentes, dans les franges du jazz, du rock, des musiques improvisées et expérimentales, des musiques du monde.... Il accompagne ou a vu naître des groupes comme Le Tigre des Platanes, La Friture Moderne, Cannibales & Vahinés, No Noise No Reduction, Facteur Sauvage, Whahay, Bedmakers, Aquaserge Orchestra, et des artistes comme la pianiste Christine Wodrascka, le poly-instrumentiste Marc Démereau, le conteur Didier Kowarsky...

Ce rendez-vous mensuel au Taquin sera l’occasion d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... Ce sera aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...

Avec ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d’un thème, d’un musicien, d’un instrument ou d’une forme musicale, Freddy compte bien taquiner la langue, le piano, le duo, et le public... (communiqué)

Freddy Taquine. Les premiers dimanches de chaque mois à 17h au Taquin, Toulouse. Tarif : 5€.
Premier rendez-vous dimanche 1er octobre 2017 avec le duo Bonvalet-Guionnet et le duo Duscombs-Paris.

Pour plus d’informations :