Up Jazz sous les pommiers 2012 Prev Next

12 | Francesco Bearzatti Quartet...

Ce concert est conçu à l’origine comme un projet multimédia incluant la projection de très beaux lavis à l’encre de Chine de Francesco Chiaccho qui donnent un éclairage sur le déroulement de cette biographie musicale.
On peut regretter que le concert de Coutances n’ait pas été accompagné de ces images.
Elles aident à comprendre la dimension idéologique et apportent une intensité dramatique au moment de l’épilogue en particulier. Néanmoins, les quatre italiens nous ont tenus en haleine tout le long de cette sorte de film d’action dont ils sont les protagonistes.

Dans cette lutte imagée de X, Suite for Malcolm, lutte pour la vie, lutte religieuse, lutte politique, tous les coups sont permis et Bearzatti ne s’interdit rien dans son jazz : funk, électronique, rock et même hip hop. Alternant la furie et la mélodie, la musique révèle les joies, les souffrances, les révoltes.
Soutenus par les rythmes acérés de Danilo Gallo et Zeno De Rossi, les deux soufflants endiablés vivent sous nos yeux la musique dont ils sont emplis.
Cris de Falzone qui déchirent, sons suraigus, tension paroxysmique puis mélodie pleine de sensibilité, d’émotion.
Bearzatti et Falzone s’affrontent à coups de notes surpuissantes dans une gestuelle très esthétique.
Corps, instrument, son...lequel mène l’autre ? (...)

.::DG::.

 Image précédente  Image suivante  Page d'index
05_Marmite-Infernale-1_JSLP2012_13mai
06_Marmite-Infernale-2_JSLP2012_13mai
08_Douglas-Dave_wKeystone_JSLP2012_15mai
09_Douglas-Dave-Keystone-2_JSLP2012_15mai
10_Bearzatti-Francesco_Quartet_JSLP2012_15mai
  11_Bearzatti-Francesco_Quartet-2_JSLP2012_15mai.JPG - Ce concert est conçu à l’origine comme un projet multimédia incluant la projection de très beaux lavis à l’encre de Chine de Francesco Chiaccho qui donnent un éclairage sur le déroulement de cette biographie musicale.On peut regretter que le concert de Coutances n’ait pas été accompagné de ces images. Elles aident à comprendre la dimension idéologique et apportent une intensité dramatique au moment de l’épilogue en particulier.Néanmoins, les quatre italiens nous ont tenus en haleine tout le long de cette sorte de film d’action dont ils sont les protagonistes.Dans cette lutte imagée de Suite for Malcolm , lutte pour la vie, lutte religieuse, lutte politique, tous les coups sont permis et Bearzatti ne s’interdit rien dans son jazz : funk, électronique, rock et même hip hop.Alternant la furie et la mélodie, la musique révèle les joies, les souffrances, les révoltes. Soutenus par les rythmes acérés de Danilo Gallo et Zeno De Rossi, les deux soufflants endiablés vivent sous nos yeux la musique dont ils sont emplis. Cris de Falzone qui déchirent, sons suraigus , tension paroxysmique puis mélodie pleine de sensibilité, d’émotion.Bearzatti et Falzone s’affrontent à coups de notes surpuissantes dans une gestuelle très esthétique.Corps, instrument, son...lequel mène l’autre ?  
12_BearzattiQuartet_ Xfinal_JSLP2012_15mai
13_Elling-Kurt_JSLP2012_byJ-Revon_16mai
14_Elling-Kurt_Smith-T_SNJO_JSLP2012_16mai
14-2_Elling-Kurt_SNJO_JSLP2012_16mai
15_Ninety-Miles-1_JSLP2012_16mai
Nombre total d'images: 18 | Retour à l'article | Partage Facebook | Aide