Up Jazz sous les pommiers 2012-2 Prev Next

1 | > Jeudi 17 mai - 12 h 30 - Magic mirrors. - Perrine Mansuy "Vertigo Songs"

Au détour du chemin de la mélodie, avec son jeu de piano pénétrant, tout en légèreté et finesse, Perrine Mansuy nous emmène sur le terrain de la découverte.
Un soupçon d'électroacoustique bien dosé par la guitare ou les samples de Rémy Decrouy qui jongle avec les sons, les rythmes décalés et crée un climat onirique.
Marion Rampal, c'est une voix profonde, charnue qui peut se faire légère, délicate. Une eau de roche dans laquelle des galets font des ricochets et lancent des éclats. Les notes coulent en cascade et le public en est inondé. Parfois comme une funambule, elle pose les sons en équilibre sur ses cordes vocales. Sa présence sur scène est un rayon de soleil et à Coutances, on ne peut que s'en réjouir.
Jean-Luc Difraya aux percussions pulse un jeu ciselé dans l'or fin de la musique de Perrine Mansuy.
Sous le ciel rouge du Magic mirrors qui ajoute un ton de magie et de rêve, cette musique respire et laisse chanter les silences.
Vertigo songs a fait battre le cœur du public, les deux ovations finales en étant la preuve.

.::DG::.

 Première page  Image suivante  Page d'index
 
 
 
 
 
  17_Mansuy-Perrine_Rampal-Marion_JSLP2012_17mai.JPG - > Jeudi 17 mai - 12 h 30 - Magic mirrors.Au détour du chemin de la mélodie, avec son jeu de piano  pénétrant, tout en légèreté et finesse, Perrine Mansuy nous emmène sur le terrain de la découverte. Un soupçon d'électroacoustique bien dosé par la guitare ou les samples de Rémy Decrouy qui jongle  avec les sons, les rythmes décalés et  crée un climat onirique.Marion Rampal, c'est une voix profonde, charnue qui peut se faire légère, délicate. Une eau de roche dans laquelle des galets font des ricochets et lancent des éclats. Les notes coulent en cascade et le public en est inondé. Parfois comme une funambule, elle pose les sons en équilibre sur ses cordes vocales. Sa présence sur scène est un rayon de soleil et à Coutances, on ne peut que s'en réjouir.Jean-Luc Difraya aux percussions pulse un jeu ciselé dans l'or fin de la musique de Perrine Mansuy.Sous le ciel rouge du Magic mirrors qui ajoute un ton de magie et de rêve, cette musique respire et laisse chanter les silences. Vertigo songs  a fait battre le cœur du public, les deux ovations finales en étant la preuve.  
19_Battle_Dutilh-A_Pean-S_JSLP2012_17mai
18_Battle_dePourquery-Lozano-Frank_JSLP2012_17mai
20_Battle_quartetFrance-echange_JSLP2012_17mai
21_Pascoal-Hermeto_Grupo_JSLP2012_17mai
23_Pascoal-Hermeto_rencontre-2_JSLP2012_16mai
Nombre total d'images: 27 | Retour à l'article | Partage Facebook | Aide