Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Billets » Jazz Dans Les Prés Reverdit – 7ème édition

Jazz Dans Les Prés Reverdit – 7ème édition

D 1er avril 2021     H 07:00     A Jean-Louis Libois    


Plus qu’une certitude, c’est un espoir après une année 2020 raccourcie de la tête (5 concerts annulés sur 9) aux pieds (dont le concert final avec Géraldine Laurent) au gré des deux confinements successifs. Entre les deux, le jazz a pu passer. Et cette année, il va une fois encore s’efforcer de passer, et cela même si les ambitions qui président à la confection de la programmation ont été quelque peu revues à la baisse.

Le principe original de Jazz dans les prés réside, en effet, dans le choix de 9 rendez-vous étalés d’avril à novembre avec neuf musiciens vedettes invités. Un second principe veut que chaque invitation se décline en trois concerts répartis sur les trois départements bas-normands. Enfin, les musiciens invités sont obligatoirement accompagnés par des musiciens de la région. Au total 27 dates sont proposées aux différents publics des communes rurales concernées. Ce dispositif inventif, à l’intention de lieux et salles non prévues pour accueillir des concerts de jazz, peut sembler inutilement compliqué. Et pourtant cela marche ! C’est ainsi que dans des salles souvent à jauges restreintes Jazz dans les prés a accueilli près de 1100 spectateurs lors des 4 week-ends subsistants de l’édition 2020.

C’est donc, en un sens, très naturellement que la saxophoniste Géraldine Laurent inaugurera les 21, 22, 23 mai cette septième édition qui reprendra deux des concerts annulés l’an passé tandis que les deux autres sont reportés à la prochaine saison. Pas simple pour les organisateurs d’être équitables par des temps chahutés.
A suivre les 11,12, 13 juin, le bluesman et harmoniciste Vincent Buchet. Le violoniste Olivier Samouillar lui succédera les 16,17, 18 juillet. Retour des musiciens bas-normands en place ou expatriés tels Emmanuel Bex et Ludivine Issambourg avec le Boujou Jazz Factory les 6, 7, 8 août. En septembre, place au crooner Ronald Baker les 17, 18 et 19. Puis le come back en jazz de la chanteuse Annette Banneville les 8, 9, 10 octobre. Enfin concerts de clôture avec l’organiste Rhoda Scott, les 5,6, 7 novembre.

Tout un programme dont on peut espérer qu’il ne restera pas lettre morte et dont les lieux seront précisés dans les semaines à venir.


https://www.fcb.varembert.com/programmation/jazz-dans-les-pres-2
jazzdanslespres@gmail.com