Vous êtes ici : Accueil » Sur scène » Sur Scène en 2022 » Son Moeun Project au Studio de l’Ermitage

Son Moeun Project au Studio de l’Ermitage

D 25 octobre 2022     H 09:26     A Pierre Gros    


Son Moeun Project
Jeudi 13 Octobre 20h30-Studio de l’Ermitage (Paris)

Moeun Son : Violon
Lisa Murcia : Violon II
Minje Song : Violoncelle
Dexter Goldberg : Piano
Galindo Cuadra : Guitare
Florent Allirot : Contrebasse
Gabriel Ferrari : Batterie

Moeun Son est une jeune musicienne coréenne venue il y a dix ans à Paris pour perfectionner son art du violon en général et du jazz en particulier après la découverte du jeu autre et libéré de Stéphane Grappelli, passionnée par l’improvisation un autre monde s’ouvrait alors à ses oreilles.
Ainsi au gré des rencontres lors de ses études ou lors de différentes collaborations elle en est venue à former ce collectif afin de jouer sa propre musique et sortir Intérieurs un album en quintette entièrement composé et arrangé par ses soins. C’est ce qu’il nous a été donné d’entendre ce soir parfois augmenté d’un second violon et d’un violoncelle.

Récente lauréate du prix de composition des trophées du Sunside 2022, Son Moeun ne s’en laisse pas compter et au travers de ses titres on mesure le chemin qu’a du être le sien. Des compositions jazz certes mais pas que, un subtile mélange de musique classique chambriste, latine, folk, pop et plus surprenant, bretonnantes, beau parcours.
Ses improvisations en sont le témoin comme l’éclectisme de ses comparses. La musique jouée est enivrante, communicative et vous emporte sans sommation. Elle se ballade comme l’hommage à Carla Bley, belle mélodie, subtiles harmonies jouée en duo avec le guitariste Galindo Cuadra. Une rythmique solide où il faut dire qu’entre Dexter Golberg, Florent Allirot, Gabriel Ferrari chacun amène sa couleur.

Une belle réussite pour cette musique scénique s’il en faut dont on attend les développements futurs.



Extrait du disque "Intérieurs"

Retrouvez cet album en détail dans la "Ribambelle" d’octobre 2022 sur CultureJazz.fr