Jeudi 09 octobre 2025

Michael Mayo : voix
Andrew Freeman : piano
Kyle Miles : basse
Robin Beytas : batterie

Concert inaugural pour cette rentrée 2025-2026 à double titre, puisque premier concert de jazz mais aussi premier rendez-vous pour le public dans la grande salle. Cela est de bonne augure ; et ce d’autant que le premier invité est une découverte pour bon nombre d’entre nous et une voix sur laquelle il va falloir compter !
Jeune prodige de la scène jazz actuelle, Michael Mayo a déjà une biographie -même courte- édifiante : une mère choriste pour Diana Ross, un père saxophoniste pour Earth, Wind and Fire et pour finir la protection du pianiste Herbie Hancock qui l’emmène en tournée… sans oublier l’essentiel, à savoir l’évident talent du jeune chanteur Michael Mayo.
Le public du théâtre ne s’y est pas trompé en l’accueillant attentivement puis chaleureusement et enfin avec enthousiasme.
En effet, pas de racolage inutile, juste un naturel qui surprend dans la voix, l’accompagnement et même jusqu’à son son goût prononcé pour le scat.
Là encore sans ostentation, à l’inverse par exemple de la technique plus "démonstrative" de l’expert en la matière du talentueux Bobby Mc Ferrin, il scatte comme si de rien n’était ; et le public d’apprécier cette aisance vocale d’une grande musicalité.
Puis le concert prend un autre tour avec la présence seul sur scène du chanteur, en compagnie de sa Beatbox avec laquelle il instaure un dialogue surprenant. C’est l’occasion pour lui de déployer son talent sans artifice en quelque sorte, sans l’apport précieux de ses musiciens. Sa technique vocale ainsi mise à nu emporte l’adhésion du public tout ouïe, bien au-delà de la stricte performance.
Les musiciens de retour sur scène, l’alchimie entre les trois protagonistes ,chanteur, Box, musiciens s’effectue naturellement dans un ultime titre avant le rappel où le talent progressivement dévoilé au fil du concert, culmine et impressionne.
C’est beau sans qu’on l’ait vu vraiment venir.
Son talent et son originalité ont l’avenir pour eux, à n’en point douter.


https://www.michaelmayomusic.com/